Bienvenue > Tarifs

Des tarifs attractifs : un devis détaillé est établi avant chaque prestation

Toute prestation donnera lieu, au préalable, à l'établissement d'un devis en fonction de la nature exacte de la demande.

Les montants sont exprimés « Toute Taxe Comprise » (TVA non applicable conformément à l'article 293B du Code Général des Impôts).

BIOGRAPHIES

Les entretiens se déroulent à votre rythme et à un intervalle défini selon vos envies, le temps et le budget dont vous disposez. Chaque séance est enregistrée.

Pour obtenir un écrit de qualité, il faut compter environ huit heures de rédaction après chaque heure d’entretien.

Dans un souci de simplicité et de transparence, je facture un forfait « tout compris » pour chaque heure d’échange. Il comprend le temps d’écoute, puis la transcription, la réorganisation des idées, la réécriture, les corrections, les relectures et la restitution.

Le tarif pour chaque heure d’entretien est 280€ tout compris, ce qui équivaut à un tarif d’environ 35€ / heure de travail effectif.

Indemnités kilométriques (éventuelles), au-delà de 15 km de mon domicile : 0,63€ / km

Le premier entretien pour définir le projet est gratuit et sans engagement.

J’établis un devis détaillé, en fonction du nombre d’heures d’entretien que vous aurez estimé et de vos choix d’impression (format, grammage du papier…).

Le nombre et la durée des entretiens peuvent bien sûr évoluer, à votre demande, selon la longueur du récit. Vous pourrez également revoir vos choix de mise en page, d’insertion de photos ou d’impression. Nous actualiserons alors le devis initial.

L’écriture d’une biographie revient en général aux environs de 1 300€ à 3 000€ (pour cinq à douze heures d’entretien).

 

Si vous le souhaitez, je vous propose de gérer l’impression de votre récit auprès d’un professionnel.

Tarif forfaitaire : 300€ (insertion de 50 photos et mise en page au format « livre »)

+ le coût de l’impression (variable selon le nombre d’exemplaires, les choix de format, grammage de papier, couverture, couleur …)

 

Le paiement est échelonné au fur et à mesure des séances, sur plusieurs mois.

Un cadeau original et durable

Vous êtes assuré de surprendre et de faire plaisir en offrant ce présent à l’occasion d’un anniversaire, des fêtes de Noël, d’un départ en retraite ou des noces d'or de vos parents ou grands-parents.

 

CONTACTEZ-MOI : devis gratuit !

AUTRES PRESTATIONS : sur devis

N’hésitez pas à me contacter pour toute demande, même les plus étonnantes, j’établirai un devis gratuit sur mesure.

Devis établi sur la base d’un tarif horaire de 37€.

Tarif dégressif en fonction du volume.

 

À titre indicatif, voici quelques exemples :

Mémoire de fin d’études, rapport de stage, thèse, manuscrit, VAE :

Correction simple (orthographe et ponctuation) : à partir de 2,50€ / page*

Réécriture (orthographe, ponctuation, syntaxe et propositions de réécriture) : à partir de 6€ / page*

* une page A4 correspond à environ 400 mots (soit environ 2000 caractères, espaces comprises)

 

CV : 17€

Lettre de motivation : 23€

Pack CV + lettre de motivation : 35€

Courrier simple : 30€

Présentation diaporama (type PowerPoint) : 3€ / diapositive

Transcription fidèle à l’original : 2,50 € / minute d’enregistrement

Transcription avec synthèse et reformulation : 4 € / minute d’enregistrement

 

Toute autre demande : sur devis (gratuit)

 

Étudiants (- de 28 ans) et demandeurs d’emploi : remise de 10% sur l’ensemble des tarifs de correction et réécriture.

Majoration pour les travaux urgents : 50%

Paiement en espèces, chèque ou par virement bancaire ou site de paiement en ligne

Je vous remettrai une facture précisant mon immatriculation et mes coordonnées professionnelles.

N° SIRET : 900 358 839 00018

La signature du devis vaut acceptation des Conditions Générales de Vente (ci-dessous).

 

CONTACTEZ-MOI : devis gratuit !

Conditions Générales de Vente

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les conditions contractuelles entre le prestataire, ci-après dénommé « le prestataire », et de son client, ci-après dénommé « le client ». Elles peuvent être révisées à tout moment et sans préavis. Toute prestation accomplie pour le compte d’un client implique que celui-ci ait pris connaissance des présentes conditions générales de vente et qu’il les accepte sans réserve.

 

Article 1 : OBJET

Le prestataire propose des prestations d’écrivains publics et biographe, dont des rédactions, corrections, réécritures et transcriptions. Il se réserve le droit de refuser toute prestation contraire à sa déontologie ou aux lois en vigueur (racisme, sexisme, homophobie, diffamation, injure, etc.).

Article 2 : DEVIS et TARIFS

Toute demande de prestation entraîne l’établissement d’un devis gratuit et sans engagement.

Chaque devis est valable deux mois et mentionne la description de la prestation, les tarifs, les conditions de règlement, les délais de livraison ainsi que toute condition particulière définie au préalable avec le client. Pour les prestations dont le temps nécessaire à la réalisation ne peut être défini au préalable, un devis indicatif est établi et le client devra s’acquitter du montant définitif en fin de prestation.

En dehors des devis établis, les tarifs sont libres et peuvent être révisés sans justification.

Article 3 : COMMANDE

La signature du devis par le client accompagné de la mention manuscrite « bon pour accord » vaut acception des prestations qui y sont indiquées et, sans réserve, des présentes conditions de vente.

La réception de l’accord écrit du client (par mail ou courrier) et de l’acompte défini dans le devis, valident la commande.

Toute modification de la commande par le client donnera lieu à un nouveau devis.

Article 4 : RÈGLEMENT

Le paiement comptant est demandé avant l’exécution de toute commande. Aucune prestation n’est entreprise sans la réception préalable du devis signé et du paiement de la commande.

En cas de travaux importants (comme les biographies), des conditions de facturation différentes pourront être appliquées après accord entre les deux parties (paiement de la prestation précédente lors de chaque entretien, par exemple).

Le client peut régler en espèces, par chèque ou par virement bancaire.

Sauf conditions particulières spécifiées lors de la confirmation de la commande, les factures s'entendent établies net, sans escompte, le solde étant payable sous 30 jours à compter de la date de facturation.

Pour toute prestation, le prestataire établit une facture (TVA non applicable — Art. 293B du Code général des impôts).

Le prestataire se réserve le droit d’interrompre son travail tant que la dernière facture adressée au client n’a pas été payée.

En cas de non-paiement dans les 30 jours susvisés, le client sera redevable des intérêts de retard calculés à compter du jour suivant la date de règlement inscrite sur la facture, à hauteur de 10% du montant de la facture. De plus, conformément à l'article L.441-6 du code du commerce, tout retard de règlement donnera lieu au paiement d'une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d'un montant de 40 euros.

Article 5 : PRESTATION

Les prestations sont exécutées dans le délai convenu entre les parties et figurant sur le devis.

Le client s’engage à fournir toutes les données nécessaires à la mise en œuvre des travaux. En cas de retard, d’insuffisance ou d’absence de transmission de ces éléments, la prestataire ne saurait être tenue pour responsable du report de livraison de la commande. Le client est responsable de la véracité des données et informations transmises pour la réalisation des travaux.

À la réception des travaux (sur le support préalablement convenu avec le client, généralement par mail), le client dispose de 72h heures pour faire part au prestataire d’éventuelles réserves. Passé ce délai, la prestation sera réputée acceptée par le client. Toute demande nouvelle devra faire l’objet d’un nouveau devis.

Article 6 : RESPONSABILITÉ DU PRESTATAIRE

Le prestataire est tenu à une obligation de moyens et non de résultat. Il s’engage à réaliser les prestations demandées en effectuant, le cas échéant, les recherches nécessaires et en mettant en œuvre toutes les ressources à sa disposition.

Si la responsabilité du prestataire devait être engagée, elle serait strictement limitée au montant de la commande, et non aux conséquences de l’utilisation des travaux.

Par ailleurs, le prestataire ne saurait être tenu pour responsable des problèmes liés à d’éventuelles conversions de fichiers de logiciels de versions différentes, d’incompatibilités, ou de dysfonctionnements de réseau Internet.

Les travaux et droits d’auteur demeurent la propriété du prestataire jusqu’au paiement intégral par le client des sommes dues.

Le prestataire n’effectuera pas de travaux relevant d’un domaine réglementé ou empiétant sur les prérogatives d’autres professionnels. Le cas échéant, il orientera le client vers l’interlocuteur approprié.

Article 7 : DEONTOLOGIE / CONFIDENTIALITE

Le prestataire se réserve la possibilité de ne pas donner suite à une demande ou d’interrompre une collaboration visant à produire ou à participer à l’élaboration de textes contraires à sa déontologie ou aux lois en vigueur.

Le prestataire garantit la confidentialité de toutes les informations qui lui sont communiquées dans le cadre des prestations. L’accord écrit du client est demandé avant de faire apparaître son nom, sa raison sociale et/ou le type de travaux réalisés dans ses références commerciales.

Article 8 : RÉCLAMATIONS ET LITIGES

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

En cas de non-satisfaction, le client contactera le prestataire dans un délai de 72 heures après la réception de la commande afin qu’une solution amiable soit recherchée. À défaut d’accord entre les parties, tout litige susceptible de s’élever entre elles sera soumis au droit français et sera de la compétence exclusive des tribunaux du ressort du siège social du prestataire et ce, quel que soit le lieu de livraison des travaux.

 

Retour ACCUEIL

Ce site utlise des cookies pour réaliser des statistiques de navigation. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ses cookies Oui Non en savoir plus et gérer vos cookies